Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCM 25.00
11 octobre 2018

Sauer fait des armes lisses

La célèbre marque allemande, plus connue pour ses carabines de haut niveau accède de nouveau à l’arme lisse, car il ne faut pas oublier que Sauer and Sohn fut au départ un des fleurons de l’armurerie de Thuringe, au même titre que Merkel, Simson, etc. Les trois nouvelles armes, mondialisation oblige dans les grands groupes (Blaser ici en l’occurrence) sont issue d’un partenariat avec l’armurerie italienne.

sauer ookk)

 

Sobre élégance, le superposé Apollon tout comme le modèle Artemis spécialement conçu pour les dames chasseresses a été fait en collaboration avec la firme italienne de Gardone, Stefano Fausti en 12 et 20, le choix de canons (71 et 76 cm) faisant osciller le poids entre 3,3 et 3,45 kg poids raisonnable pour une carcasse acier. La détente sélective mécanique et non plus à inertie comme c’est de plus en plus le cas maintenant, est réglable en poids de 1,8 à 2,2 kg. Il est bien sûr chambré 76, bille d’acier verrouillage bas quatre points

télnt)

 

Les cinq chokes longs, classiquement du lisse au plein inclinent à penser à une polyvalence sport, mais la bande ventilée n’est que de 7 mm. Les bois sont jolis, mais retravaillé au laser ce qui chagrinera les puristes. Néanmoins son design épuré souligné par sa bascule noire d’où émerge le logo immédiatement identifiable de la marque sur les tourillons de basculage pourra plaire aux esprits classiques notamment français avec sa crosse demi-pistolet à boule. Une forme ancienne que l’on retrouvait sur la plupart des fusils de St-Etienne, et de compromis en raison de sa pente moins raide et donc plus chasse que sport, orientation accentuée par le choix d’extracteurs, ce qui explique aussi sans doute le prix contenu de ce beau fusil : 2400 euros. Il évolue donc au niveau des superposés moyenne gamme des grands groupes rivaux comme les Browning d’entrée de gamme (B525-725) ou les Beretta de la lignée 686.

Pour compléter l’offre, Sauer a sorti dans le même temps, seulement en 12 un semi-automatique inertiel, le SL 5, cette fois avec Breda qui fut avec Franchi et Beretta un des précurseurs de ce type d’armes.

Publicité
Publicité
Commentaires
FCM 25.00
Publicité
Archives
Publicité