Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCM 25.00
15 juin 2016

Fauves de Bretagne, suite

Lors du post précédent nous avons donné l’avis de l’auteur, utilisateur en battue (40 sorties lors de la précédente saison, dont la moitié au bas mot avec des fauves de Bretagne quand même ! ) de ce sympathique basset, et le récent champion de France Eric Leblanc, pensant sans que nous n’avons pas été assez complets, nous prie de communiquer le standard de beauté de cette race ce que nous faisons bien volontiers :

002

 

Origine : France

Utilisation : chien courant  utilisé sur lapin, lièvre, renard, chevreuil et sanglier.

Classification FCI : groupe 6, chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées, Section 1/3 : chiens courants de petites taille. Avec épreuve de travail

Bref aperçu historique : ce petit basset possède les qualités de la race dont il est issu : le griffon fauve de Bretagne. Très populaire au XIXè siècle dans sa région d’origine ila  acquis sa renommée nationale dans les trente dernières années du XXè siècle. Ses aptitudes exceptionnelles de chasseur lui ont fait gagner de nombreuses coupes de France sur lapins et il est devenu très populaire.

Aspect général : le basset fauve de Bretagne est un petit chien ramassé, vif pour sa taille. Il est doté d’une remarquable énergie alliée à une excellente rusticité.

Comportement général : les basses fauves de Bretagne sont des chiens passionnés de chasse mais ce sont également d’excellents compagnons pour l’homme, sociables, affectueux et équilibrés. Ils s’adaptent aisément à tous les territoires même les plus difficiles, et à tous les gibiers. A la chasse, ils se révèlent courageux, débrouillards, opiniâtres, ce qui les rend très efficaces. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un bon piqueux doit faire chasser ses chiens ameuter dans une voie unique en chassant toujours l' animal lancé . pour ce faire mon ami pierre ; il faut etre rigoureux <br /> <br /> dans la selection de sa lice puis ameliorer . ce n'est pas une science exact sinon cela<br /> <br /> n'aurait plus d 'attrait . le basset fauve de bretagne lof s'est assagi et il est plus souple au commandement que ses ancetres. les brevets de chasse servent a prouver cela .<br /> <br /> il faut juste etre passionné ou choisir de faire la statue a un poste en attendant le<br /> <br /> gibier pour faire un score.....
Répondre
FCM 25.00
Publicité
Archives
Publicité